Vérifier si votre gazon est reellement mort

Assurez-vous que vos herbes ne sont pas seulement en dormance. Certaines graines de graminées entrent en dormance et deviennent brunes. Regardez la couronne. Vous pouvez trouver la canopée à la base de la plante. Les feuilles d'herbe poussent à partir de cette zone blanche.
Les couronnes sont-elles saines ? Si c'est le cas, vos mauvaises herbes sont très probablement en dormance. En revanche, une couronne décolorée ou sèche signifie que votre herbe ne reverdira pas.
Après avoir réalisé que vous avez affaire à de l'herbe morte, il est temps d'enfiler votre chapeau de jardinier.

Préparez le gazon

La préparation du site est la première étape pour comprendre comment restaurer de l'herbe morte. Vous devez créer un environnement sain pour que le nouveau gazon ou les graines prennent racine. Commencez par enlever toutes les mauvaises herbes et les vieilles herbes.
Achetez un herbicide non sélectif et pulvérisez-le sur les zones concernées de votre jardin. Gardez les animaux domestiques et les enfants hors de la zone pendant au moins deux heures.
La plupart des herbicides mettent environ deux heures à sécher et à devenir imperméables. Nous vous recommandons d'effectuer cette tâche par une journée chaude et ensoleillée, lorsque la pluie et le vent ne sont pas attendus. Attendez une semaine pour donner à l'herbicide la possibilité d'éliminer les plantes indésirables.

Débarrassez-vous de l'excès de matière végétale

Une partie de la matière végétale décomposée forme une accumulation à la surface du sol. C'est ce qu'on appelle la paille. Vous ne voulez pas que la paille soit plus épaisse qu'un demi-pouce. Sinon, les sports suivants seront affectés négativement :

Trop de paille peut également causer des problèmes de maladies et d'insectes car elle empêche les racines de se développer correctement. Utilisez un râteau ou une tondeuse sur pied pour enlever l'excès de chaume.

Aération du sol de votre gazon

L'étape suivante consiste à labourer le sol jusqu'à une profondeur d'environ cinq à six pouces. Cette méthode permet de tirer parti de toute la végétation existante. Si vous avez affaire à un sol sablonneux ou riche, pensez à ajouter une couche de 8 à 12 cm de compost lorsque vous vous occupez de la végétation. La matière organique aide les sols sablonneux à retenir l'eau plus efficacement. Elle rend également l'argile moins volumineuse.

Fertilisez le sol

C'est une bonne idée de tester votre sol pour le phosphore. Le phosphore contribue au développement de systèmes racinaires sains. Si vos tests indiquent un besoin en phosphore, répandez-le uniformément sur votre pelouse. Il se peut que vous n'ayez pas besoin d'une analyse du sol. Si c'est le cas, achetez un engrais herbicide dans votre jardinerie ou votre quincaillerie locale. Cet engrais est conçu pour aider vos nouvelles mauvaises herbes à pousser.

Planter du nouveau gazon ou des graines

Plantez du gazon : Les grandes zones de pelouse brune peuvent être remplies de gazon entier. Utilisez des mottes ou des branches pour remplir les petites sections. La clé de la pose du gazon est de s'assurer que chaque pièce s'ajuste parfaitement à ses voisines. Vos racines doivent être fermement attachées au sol en dessous.
Plantation de graines : Si vous choisissez de planter à partir de graines d'herbe plutôt que de gazon, répandez les graines uniformément sur la zone concernée. Assurez-vous d'un bon contact entre les graines et le sol. Recouvrez les graines d'une fine couche de terre.

Passer le rouleau

Une fois la plantation terminée, utilisez un rouleau à gazon pour rouler toute la zone. Vous pouvez trouver des rouleaux dans la plupart des magasins de location d'appareils électroménagers. Le processus de roulage permet d'assurer un bon contact des graines avec le sol.

Comment entretenir votre gazon réhanimmé

Après avoir planté et roulé, vous devez bien arroser la zone. Cependant, ne laissez pas votre pelouse être trempée. Gardez-la simplement humide pour encourager la nouvelle croissance.
Il se peut que vous deviez arroser la zone plusieurs fois par jour pendant les premières semaines. Au fil du temps, réduisez la quantité d'eau que vous arrosez sur la pelouse. Encore une fois, l'objectif est de maintenir la couche de sol humide sans la rendre trop mouillée. Grâce aux techniques d'arrosage en profondeur, les racines de l'herbe pousseront plus profondément. Si vous effectuez trop d'arrosages légers, les racines seront plus proches de la surface.
Une façon de savoir si une racine de gazon est prise est de tirer doucement. Lorsque vous ne pouvez pas tirer sur le gazon, vous savez que les racines sont profondément enfoncées dans le sol.
Veillez à ne pas endommager le nouveau gazon en faisant passer prématurément une tondeuse à gazon ou un autre équipement lourd sur la pelouse. Ne marchez pas dans la zone jusqu'à ce que les racines soient établies. En règle générale, attendez que la hauteur de la pelouse soit égale à une ou deux fois la hauteur souhaitée avant de la tondre.

Copyright © 2022 InterTonte