Qu est ce que gazon hybride

Le gazon hybride est un modèle dans lequel un peu de gazon artificiel est utilisé avec du gazon naturel. Le procédé associe la technologie du gazon naturel et la technologie hybride, en combinant 20 millions de fibres synthétiques pour fabriquer le gazon hybride. L'idée de base du gazon hybride est d'offrir un environnement protégé aux brins d'herbe, en créant un sol qui permettra au gazon de durer longtemps et qui pourra renforcer le système racinaire. Si vous observez les surfaces couvertes de gazon, vous constaterez que le gazon hybride est utilisé dans de nombreux domaines différents.
La méthode du gazon hybride développée dans les années 1990 commence tout juste à être utilisée dans le monde entier, principalement sur les terrains de football, de golf et de rugby. À ce jour, 40 terrains de football ont été recouverts de gazon mixte. Cette méthode peut être utilisée aussi bien pour les grands espaces verts ouverts que pour les terrains de sport.
En raison de la déformation facile des surfaces en gazon naturel, des solutions alternatives sont à l'étude, notamment pour les terrains de sport à forte densité et de grande superficie, les concerts en plein air et les zones de loisirs (football, rugby, golf, etc.). ).
Ainsi, une technologie avancée permet de créer un terrain plus durable qui offre trois fois plus d'utilisations que le gazon ordinaire.

Les avantages de ce type de gazon

Un certain nombre d'avantages des surfaces en gazon hybride par rapport aux surfaces en gazon naturel ont été divulgués. Bien que la méthode du gazon mixte soit une application coûteuse, le gazon mixte nécessite moins d'entretien que le gazon naturel. Sa durabilité et ses faibles coûts d'entretien ajoutent à l'intérêt de cette méthode de désherbage. Elle peut être utilisée durant les quatre saisons et elle réduit les dommages à la surface du gazon et la casse de l'herbe. Elle se régénère plus rapidement, offre un retour sur investissement rapide, garantit que les racines de l'herbe naturelle sont plus fortes, permet une transition facile entre les zones actives et sociales et les activités sportives et, surtout, améliore les propriétés des sols en herbe grâce à l'application de méthodes de désherbage. Compte tenu de l'espace vert par habitant, il est recommandé d'utiliser comme espaces verts ouverts ces prairies présentant une faible déformation et une forte résistance aux influences extérieures. Par conséquent, on peut considérer que la détérioration de la surface de l'herbe peut être réduite à un faible degré dans l'espace vert ouvert.

Les avantages de ce type de gazon sont :

Le gazon mixte est l'une des méthodes les plus populaires en raison des conceptions qui minimisent les conditions météorologiques dans les stades de la prochaine génération. En raison de la mauvaise ventilation et de l'exposition au soleil, les graminées naturelles sont sujettes à l'usure et nécessitent également de nombreux coûts d'entretien. En revanche, le coût du gazon hybride varie en fonction de la région où il est cultivé et du type de gazon.

Copyright © 2022 InterTonte