Pourquoi mes tomates ne deviennent-elles pas rouges ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les tomates ne mûrissent pas, mais les principales causes sont liées au climat et au sol. Si vous vivez dans une région qui a connu un été plus chaud que la normale, les tomates peuvent mettre beaucoup de temps à devenir rouges. La plupart des tomates se développent sur une moyenne de 40 à 50 jours, au cours desquels elles grossissent, mais restent vertes. Ensuite, elles commencent à mûrir et à développer la couleur rouge caractéristique.

Cependant, le mûrissement dépend fortement de la température. La plupart des tomates sont exposées à une température comprise entre 20 à 25 degrés celsius. Si la température est plus chaude ou plus froide, le processus de maturation est ralenti et peut même s'arrêter. La tomate a également du mal à fabriquer du carotène et du lycopène, qui sont les pigments qui donnent la teinte rouge naturelle.

Outre le jardinage, outre les conditions météorologiques, il faut être attentif au sol. Si les tomates ont du mal à mûrir et deviennent rouges, c'est qu'elles ne reçoivent pas les nutriments essentiels. La tomate a besoin d'un sol limoneux ou sableux avec un drainage suffisant. Si elle reçoit des quantités excessives d'eau ou d'humidité, la tomate risque d'avoir du mal à pousser et peut mettre plusieurs années à pousser.

Elles doivent pouvoir trouver un sol au pH neutre ou proche de la neutralité. Le pH désigne le degré d'alcalinité (basique) ou d'acidité du sol. Un sol neutre a un pH de 7, ce qui favorise le plus grand développement. Si vous êtes préoccupé par le fait que les tomates ne mûrissent pas, appliquez de l'engrais et assurez-vous que vos tomates se drainent correctement.

Pourquoi mes tomates ne deviennent-elles pas rouges : comment les faire mûrir sur pied ?

Les tomates peuvent passer du rouge au vert rapidement et sans effort lorsqu'elles sont rentrées à l'intérieur et exposées à des conditions appropriées. Lorsque vous cueillez des tomates, veillez à les presser légèrement. Si les tomates sont un peu extensibles, cela signifie que le processus de maturation a déjà commencé. Vous pouvez cueillir les tomates et les apporter à l'intérieur pour commencer le processus.

Le secret pour faire mûrir les tomates à l'intérieur est de stimuler le fruit à créer l'hormone éthylène. L'éthylène est un gaz hydrocarbure qui agit comme une hormone de maturation normale pour de nombreuses plantes. C'est l'éthylène que les tomates et autres fruits commencent à produire lorsqu'ils commencent à mûrir.

Afin d'accélérer le processus de maturation, une façon de rendre les tomates vertes rouges est de les placer dans un bol et de couvrir ce bol avec un torchon normal. L'éthylène est bloqué et n'est pas libéré dans l'espace, ce qui donne des tomates mûres et prêtes à être mangées. Vous pouvez également mettre les tomates dans des sacs en papier ou en plastique.

Tomates et bananes ?

Après avoir rentré vos tomates à l'intérieur, il est également possible de favoriser la production d'éthylène ainsi que l'exposition en les plaçant près des bananes en cours de maturation. La banane et la tomate produisent toutes deux de l'éthylène et les bananes qui sont mûres sont généralement de grandes productrices. Si vous avez des problèmes avec vos tomates, il est possible de mettre une banane dans le bol avec les tomates et de le laisser pendant une nuit. Le lendemain matin, les tomates commenceront à devenir rouges, si elles avaient déjà commencé à mûrir sur la vigne à l'extérieur.

Pour obtenir les meilleurs résultats avec cette méthode, choisissez une banane non mûre, de couleur jaune, avec une pointe de vert sur les bords. Si le bol ne fonctionne pas, mettez la banane et deux tomates à l'intérieur d'un vieux sac en papier brun, puis placez le sac à un endroit où il est exposé à la lumière directe du soleil. Évitez les endroits très humides, car ils attirent les mouches des fruits. Les tomates vont commencer à mûrir et vous pourrez profiter de vos superbes fruits rouges.

Peut-on favoriser le mûrissement ?

Il est possible que vous essayiez de faire passer vos tomates du rouge au vert à l'extérieur. Si vous avez déjà procédé à des ajustements dans le sol. Vous avez peut-être besoin d'une méthode pour réguler la température. Déplacer les tomates à l'intérieur est généralement la meilleure option, mais vous pouvez aussi essayer d'encourager la croissance de vos tomates en utilisant des couvertures autour des racines des plants de tomates. La couverture peut augmenter la température de la plante de quelques degrés, et aidera à combattre le danger d'un temps qui devient trop froid.

Si vous rencontrez des problèmes parce que les températures sont tout simplement trop élevées pour que les tomates arrivent à maturité et que vous ne souhaitez pas les arracher de la vigne, alors le seul choix est d'attendre. La température finira probablement par baisser et les tomates ne seront pas en danger à cause de la chaleur torride. Veillez à contrôler régulièrement les fruits. Ne soyez pas tenté de les arracher et préparez les tomates vertes frites en attendant que le processus naturel prenne le dessus.

Copyright © 2022 InterTonte