Gazon qui jaunit en automne

Table des matières

Avec la baisse progressive des températures, les nouvelles feuilles ne poussent pas, de sorte que les vieilles feuilles endommagées restent sur la pelouse et deviennent brunes. Les processus de décomposition et de pourriture dans les pelouses et le sol peuvent également être ralentis. Ces matières ne sont pas recyclées en nutriments aussi rapidement qu'en été.

Le jaunissement peut également être un facteur dû à un manque de fer dans le sol. Les herbes ont donc du mal à trouver les bons nutriments.

Cela peut donner à la pelouse un aspect très fatigué et usé à l'automne. L'herbe devient alors très décolorée.

La bonne nouvelle est qu'il n'y a généralement pas de quoi s'inquiéter. Toutes les pelouses traversent une période difficile à l'automne et elles ont l'air désordonnées et en souffrance.

Une fois le beau temps de retour, si vous voulez mettre de l'ordre dans votre pelouse et lui donner meilleur aspect, faites tourner la tondeuse à grande vitesse. Cela améliore l'apparence de votre pelouse en éliminant la saleté, les brindilles et les vieilles feuilles d'herbe de l'automne.

Faites attention aux infections fongiques

Les vieilles feuilles de mauvaises herbes affaiblies et les faibles niveaux de nutriments peuvent exposer les herbes aux maladies fongiques. Gardez un œil sur les lignes rouges et le fusarium. Si vous en voyez des signes, le potassium d'une finition automnale favorise la croissance des mauvaises herbes, surtout lors d’un automne humide.

Traitez les pelouses avec des fongicides à l'automne, lorsque les infections fongiques sont répandues. Contactez votre service local d'entretien des pelouses pour plus de détails.

La patience est la clé de l'entretien automnal des pelouses

L'objectif principal de l'entretien automnal est de permettre à votre pelouse d'arriver au printemps avec le moins de dégâts possible. Dès que la température augmentera, de nouvelles feuilles poussent et votre pelouse prendra une teinte d'un vert luxuriant. Ne vous inquiétez pas si certaines feuilles de gazon jaunissent à l'automne, c'est normal.

Copyright © 2022 InterTonte