est ce que le gazon pousse la nuit

Table des matières

Oui, l'herbe pousse la nuit. Pendant la journée, l'herbe absorbe une grande quantité de lumière solaire et la convertit en énergie, qui peut être stockée pour être utilisée la nuit ou lors de journées très sombres et nuageuses. Bien que l'herbe pousse la nuit, lorsque la "nuit" ou l'obscurité dure plus de 6 heures environ, elle commence à ralentir et à entrer en dormance.

La pousse de l’herbe est-elle plus importante la nuit?

Non, l'herbe ne pousse plus la nuit. La nuit ou l'obscurité en soi ne fait pas pousser l'herbe plus fort que pendant la journée. Cependant, l'augmentation de l'humidité et la baisse des températures peuvent augmenter le taux de croissance des herbes et de nombreuses autres plantes dans les climats chauds et secs ou en plein été.
Lorsque l'humidité augmente et que les températures diminuent, la croissance de la fétuque ou du ray-grass vivace peut doubler pendant 4 à 6 heures alors que les températures nocturnes diminuent. Lorsque le soleil se lève le matin, l'herbe reconstitue les nutriments qu'elle a stockés, et il peut y avoir une poussée de croissance soudaine.

Impact de la nuit sur la croissance de l'herbe

La nuit affecte le taux de croissance de l'herbe en limitant l'accès de l'herbe à la lumière du soleil et en réduisant la température globale. Cela peut avoir plusieurs effets. Par exemple, l'herbe peut rester en sommeil en hiver ou être endommagée lorsque les températures sont soudainement ou anormalement basses. En été, par contre, des températures nocturnes plus fraîches et une exposition prolongée au soleil pendant la journée peuvent favoriser la croissance nocturne.
Dans tous les cas, si le gazon a été récemment exposé au soleil et que la température se situe dans la plage de croissance, le gazon devrait pousser comme s'il faisait nuit. La plupart du temps, il s'agit du même taux de croissance que le jour, sauf si les températures diurnes sont défavorables.

Copyright © 2022 InterTonte