comment utiliser un bruleur de mauvaises herbes

Le désherbage au chalumeau existe depuis les années 1940, et les jardiniers amateurs peuvent utiliser des torches à gaz portatives qui génèrent des températures élevées pour détruire les mauvaises herbes. Bien que cette méthode de désherbage soit tombée en désuétude avec l'arrivée des herbicides sur le marché, les jardiniers ont eu un regain d'intérêt pour les torches car elles ne nécessitent pas de produits chimiques, ne polluent pas les eaux souterraines et ne laissent aucun résidu chimique. Lorsqu'il est utilisé correctement, le chalumeau est un herbicide sûr et efficace.

  1. Si cela est requis dans votre région, contactez le service des incendies et obtenez un permis de brûlage avant de brûler des mauvaises herbes.
  2. Arrosez soigneusement le sol autour des mauvaises herbes avant de les brûler pour éviter que le feu ne s'étende hors de tout contrôle..
  3. Ouvrez la valve de régulation de la flamme du chalumeau de 1/8 de tour ou jusqu'à ce que vous entendiez une petite quantité de gaz s'échapper. Allumez le lance-flammes avec un briquet. Tournez la valve de réglage de la flamme pour ajuster la taille de la flamme afin que le brûleur brûle avec une petite flamme pilote. Une petite flamme est suffisante pour brûler les mauvaises herbes.
  4. Combattez les mauvaises herbes lorsque les jeunes herbes apparaissent au printemps ou au début de l'été. Les jeunes mauvaises herbes nécessitent moins de chaleur et donc moins de carburant que les mauvaises herbes matures et plus grandes. Pour obtenir les résultats les plus sûrs, tondez les mauvaises herbes tôt le matin, avant la chaleur de la journée.
  5. Tenez la torche et marchez le long des mauvaises herbes à une vitesse lente. Balayez le brûleur à flamme sur chaque mauvaise herbe, en les touchant avec la flamme pendant un court  instant (1/10 de seconde environ). Il suffit d'appliquer suffisamment de chaleur pour tuer  les mauvaises herbes, mais sans les brûler. Si vous ajoutez la bonne quantité de chaleur à l'herbe, l'eau contenue dans les cellules bouillira, provoquant le flétrissement de la plante et sa mort.
  6. Brûlez les mauvaises herbes en application continue ou toutes les deux ou trois semaines, au besoin, jusqu'au prochain gel. Le brûlage tue complètement les mauvaises herbes annuelles, mais n’éradique pas complètement les racines des mauvaises herbes vivaces. Cependant, avec plusieurs traitements, vous pouvez épuiser l'énergie racinaire stockée par les mauvaises herbes vivaces et ainsi les empêcher de repousser.
Copyright © 2022 InterTonte