Vous venez d'acheter une cisaille à haie télescopique pour s'occuper de l'entretien des branches de vos végétaux situés en hauteur, mais vous ne possédez pas d'escabeau et vous vous refusez à jouer le rôle d'un équilibriste en puissance ? Voici comment éviter de faire l'équilibriste en utilisant une cisaille à haie télescopique.
Voici quelques conseils à appliquer pour bien choisir votre cisaille à haie télescopique pour éviter de faire l'équilibriste.
La cisaille haie télescopique est un outil de jardin particulièrement judicieux pour faire les finitions avec des végétaux qui sont assez hauts. Cela permet de faire l'ensemble du travail à faire pour entretenir votre jardin à la main sans avoir recours à des appareils électriques. De plus, cela est particulièrement adapté si la surface que vous avez à entretenir est petite. En fait, la longueur de la coupe dépend de la longueur de la lame. Plus la lame est longue, plus le défaut de précision se fait sentir même si cela permet d'accéder à des végétaux de grande taille. Les modèles télescopiques ont donc toute leur importance dans ce genre de situation , mais ce au risque de jouer un risque d'équilibriste.
Lorsque vous cherchez à utiliser une cisaille à haie télescopique sans escabeau, vous êtes tenté de le faire parfois sur la pointe des pieds au risque de tomber par terre ou de vous blesser dans le pire des cas. Voici comment vous y prendre.
Choisissez une cisaille à haie télescopique de bonne qualité. Il faut que l'ajustement soit assez important pour pouvoir aller assez haut sans avoir à sautiller pour essayer de couper les branches assez hautes de l'arbre. Si votre cisaille à haie télescopique peut passer d'une longueur de 65 cm à 95 cm, par exemple, cela est un bon choix. Grâce à cela, il est possible d'accéder aux branchages plus haut de votre jardin, sans avoir à monter sur un escabeau. La taille de la cisaille à haie télescopique est donc primordiale pour mener à bien votre projet d'entretenir votre jardin jusqu'aux branches les plus hautes de vos végétaux.
Il faut aussi que le manche télescopique soit facile à régler pour ne pas perdre trop de temps à le remettre en place à chaque fois que vous en aurez besoin. Prenez un modèle avec des poignées légères et surtout qui ont un revêtement antidérapant pour ne pas jouer à l'équilibriste. Rien de pire que d'avoir votre matériel qui vous glisse des mains en pleine activité jardinière. Il s'agit avant tout de mener à bien un travail sans risque grâce à ce type de revêtement dérapant qui ne vous pousserait pas à jouer l'équilibriste durant cette activité.
Si vous n'avez pas d'escabeau, vous pouvez trouver une échelle ou alors une chaise bien solide afin de pouvoir monter dessus. Il faut trouver quelque chose qui prend bien pied avec la terre ou le gazon pour que vous ne tombiez pas ou que vous jouiez à l'équilibriste.