Presque tous les jardiniers ont eu à se battre avec une taupe au moins une fois dans leur vie, et beaucoup se demandent : quand la taupe va-t-elle sortir ? Traiter avec votre taupe peut être plus facile si vous savez quand elles quittent le sol. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons analyser leur comportement et voir comment s'en débarrasser !

pourquoi les taupes remontent à la surface

Les taupes quittent rarement leurs habitations souterraines. En fait, certaines ne le font jamais !

Lorsqu'elles sortent du sol, elles le font généralement à la recherche de nourriture. Elles mangent principalement des insectes, mais si elles ne trouvent pas d'insectes dans le sol et qu'elles ont faim, elles quittent le sol pour se nourrir à la surface.

Elles peuvent également sortir pour collecter du matériel de nidification pendant la période de nidification. Les jeunes taupes ont un comportement similaire : elles quittent le terrier de leur mère et quittent le sol à la recherche d'un nouveau foyer.

Lorsqu'elles quittent le sol pour ces raisons, cela se produit généralement la nuit. Elles sont plus vulnérables le jour que la nuit. Outre les humains, elles s'attaquent principalement aux oiseaux de proie tels que les hiboux et les aigles.

À quel moment de l'année les taupes sont-elles actives ?

Les taupes sont généralement actives de la fin de l'hiver au début du printemps - pendant leur période de reproduction. Vous pouvez également les repérer en dehors de cette période, mais elles sont alors beaucoup moins actives.

Les taupes travaillent-elles ?

Les taupes ne sont généralement pas utiles à votre jardin et peuvent facilement endommager vos plantes. Cependant, elles sont un bon indicateur de santé ! Si vous avez peu de taupes, vous pouvez être sûr que votre jardin est en bonne santé.

En revanche, si vous avez beaucoup de taupes, vous êtes en droit de vous inquiéter de la santé de votre jardin. Cela indique généralement qu'elles sont dans votre jardin pour une bonne raison, par exemple pour se nourrir. Si vous avez beaucoup de taupes, alors vous avez beaucoup de nuisibles dans votre jardin !

Si vous trouvez des taupes infestées, vous devez vérifier que votre jardin n'est pas infesté de nuisibles !

Où vivent les taupes ?

Les taupes vivent dans des systèmes de tunnels souterrains. Leur corps est parfait pour creuser sous terre, c'est pourquoi elles passent toute leur vie sous terre. Elles s'y nourrissent de vers.

Leurs tunnels sont presque sans fin. Elles n'arrêtent pas de creuser jusqu'à ce qu'elles soient mortes, elles peuvent creuser jusqu'à 5 mètres par jour !

Plus ils creusent, plus il y a de terre sur le dessus. C'est pourquoi vous pouvez souvent trouver des monticules de taupes uniques dans votre jardin.

En creusant, elles cherchent aussi de la nourriture. Elles se nourrissent principalement de vers et peuvent en manger jusqu'à 20 kg par an.

Parfois, elles ne veulent pas manger le ver quand elles sont rassasiées, elles le paralysent avec de la salive toxique et reviennent pour le manger !

Elles sont également très territoriales. Si vous avez une taupe dans votre jardin, vous savez qu'il n'y a qu'une seule taupe dans votre jardin ! Il est rare que plus d'une taupe occupe un espace vital !

Comment se débarrasser des taupes ?

Les jardiniers disposent de nombreux moyens pour faire fuir les taupes. L'utilisation d'équipements électroniques est l'une de ces méthodes. Les buzzers sont particulièrement appréciés par de nombreux jardiniers car ils éloignent les taupes. Cependant, certaines taupes se déplacent simplement vers d'autres parties du jardin.

Les pièges à taupes sont un moyen extrême d'éliminer les taupes dans le sol ! Ces dispositifs peuvent tuer les taupes, mais des pièges vivants peuvent également être utilisés. Certains d'entre eux sont difficiles à mettre en place et vous devrez peut-être faire appel à un centre local de contrôle des animaux pour vous occuper de vos taupes.

Le problème le plus évident avec les taupes est qu'elles se réinstallent constamment dans votre jardin. Si vous vous occupez d'une taupe maintenant, une nouvelle taupe va bientôt s'installer. Ce problème est presque insurmontable, car seuls les professionnels de la lutte contre les animaux peuvent réellement contrôler les populations de taupes dans une certaine mesure.

La méthode la plus efficace est le vermifuge, qui tue toute nourriture dans le sol, provoquant l'évacuation des taupes. Certains professionnels utilisent du poison pour taupes pour tuer les taupes dans le sol.

Où vont les taupes quand il pleut ?

Quand les taupes creusent des tunnels complexes, ces tunnels se remplissent de pluie, et quand il pleut, elles se noient, non ? C'est faux.

À l'inverse, les taupes sont en fait de bonnes nageuses. Il y a d'autres faits que nous devons prendre en compte.

Premièrement, il faudrait des pluies incroyablement fortes pour inonder le système de tunnels de la taupe. On parle de centaines, voire de milliers de mètres de tunnels.

Si cet événement miraculeux se produit, la taupe commencera à nager et à creuser vers le haut, pour finalement remonter à la surface. C'est un mouvement risqué à cause des prédateurs, mais plus sûr que la noyade.

Cependant, cela ne se produira pas car il est presque impossible de submerger un système aussi profond.

Les taupes sont-elles dangereuses ?

Les taupes sont totalement inoffensives et il n'y a aucune raison d'en avoir peur. Cependant, elles peuvent être dangereuses pour les autres animaux ainsi que pour votre pelouse et votre jardin car elles peuvent causer des dommages irréparables.

Comme nous le savons maintenant, les taupes ne sortent généralement que la nuit - et seulement en cas d'absolue nécessité. Ces animaux sont parfaitement adaptés à une vie d'accouplement et de recherche de nourriture sous terre. Une taupe infeste généralement un jardin car elle est très territoriale et ne partage pas ce territoire avec d'autres taupes.

De plus, les taupes ne quittent leur système de tunnels que lorsqu'elles sont menacées par d'autres animaux ou par les intempéries. Elles sont totalement sans défense et il est très imprudent de quitter le sol car elles sont des proies faciles pour les prédateurs.

Copyright © 2022 InterTonte